jeudi 29 juin 2017



La pleine conscience au secours du burn out

·         Vous êtes épuisé, vidé, démotivé et envahi de pensées négatives qui tournent en boucle.

·         Vous avez l’impression d’avoir tout donné à l’entreprise sans être payé de retour par la reconnaissance de vos supérieurs ou l’adhésion de vos pairs.

·         Vous sentez que votre enthousiasme et votre dévouement ne sont pas loin de se transformer en aversion contre ceux que vous avez voulu aider.

·         Tout donné à votre activité, vous ne vous êtes pas autorisés à prendre soin de vous et maintenant tout votre être réclame une pause.

·         Il est temps de définir vos limites. Et ce que vous désirez fondamentalement pour votre vie.

·         Vous souhaiteriez avoir le sentiment d’être à votre juste place et d’aborder votre travail avec votre personnalité.

·         Si harcèlement il y a eu : vous vous demandez comment vous en êtes arrivé là et comment quitter au plus vite le triangle dramatique du bourreau, du sauveur et de la victime.

·         Petit vélo mental : vous sentez bien que les pensées négatives ont pris une telle place qu’elles déforment la réalité, et qu’une posture intérieure différente pourrait jouer positivement sur la situation actuelle.



Les Ateliers pour se faire du bien offrent un parcours de coaching en pleine conscience pour reprendre la main sur sa vie.



·         En dehors de l’entreprise, dans un esprit de bienveillance inconditionnelle et de discrétion sur l’histoire de chacun.

·         Retrouver la joie simple du présent. Ralentir le temps. Se libérer du petit vélo dans la tête.

·         Disposer d’un kit d’outils pratiques pour s’ancrer dans le réel. Les intégrer pendant le parcours grâce à l’émulation du groupe.

·         Mieux se connaître pour poser sereinement ses limites.

·         Prendre soin de son corps et de ses émotions.

·         Respirer à plein poumons et se relaxer.

·         Se sentir pleinement à sa place et en harmonie avec soi-même.

·         Lâcher prise et méditer.

Les Ateliers pour se faire du bien reprennent les mardis et les mercredis, pendant 13 séances, à partir des 12 et 13 septembre. Ils sont menés par Laurence de Saint Albin et Laetitia Guitton, toutes 2 coaches certifiées.

Laurence de Saint Albin 06 46 78 21 17 et Laetitia Guitton 06 60 13 01 77.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire