lundi 2 mars 2020

Avoir la tête ailleurs c'est dangereux!

Allez, un dernier mauvais réflexe mental qui raccourcit nos chers télomères qui prennent soin de la durée de vie de nos cellules: la dispersion mentale.

2 psychologues d'Harvard (Matthew Killingsworth et Daniel Gilbert) ont interrogé plusieurs milliers de personnes sur leur degré d'attention et sur celui de leur satisfaction. L'enquête démontre que les gens passent la moitié de leur journée à penser à autre chose qu'à ce qu'ils sont en train de faire. Et qu'ils se sentent moins heureux quand ils ne sont pas attentifs. La dispersion mentale mène le plus souvent à des pensées négatives ou au désir d'être ailleurs et produit un malaise dans les moments qui suivent.

Nos 2 chercheuses ont étudié l'implication de cette dispersion sur les télomères et patratra, l'impact sur les télomères se confirme!

Vivons heureux vivons attentifs! 

Ca tombe bien les Ateliers lancent un nouveau parcours. Celui-ci a de particulier qu'il ne réunit que des coachs. Nous allons pouvoir pratiquer ensemble ce que cette étude développée sur 5 posts nous encourage à faire:
  • accueillir les pensées qu'elles soient négatives ou pas car elles ne sont que des pensées en même temps qu'elles sont le signe que nous sommes bien vivants!
  • éradiquer la mauvaise humeur qui favorise la démission plutôt que la responsabilité créative
  • développer la prudence vis-à-vis des pensées négatives qui découragent alors qu'il y a tellement de belles idées qui font du bien!
  • cesser de ruminer comme des bovins pour nous émerveiller devant la vie comme des enfants!
  • rester attentifs car la vie nous appelle ici et maintenant!
Nous allons savourer chaque instant avec gourmandise et nous vous embarquons dans l'aventure! Avec nous, quittez ces habitudes toxiques qui raccourcissent la vie et cultivez la joie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire