lundi 27 mars 2017

Le trou noir et la pâquerette

Ces 2 métaphores sont opposées et de puissance totalement déséquilibrée. Elles symbolisent l'énergie des phrases mentales négatives ou positives.

Un trou noir attire toute la vie à lui et l'engloutit. Il est angoissant et sans limite. Une pâquerette est petite et insignifiante mais elle met le cœur en joie.



Nos pensées négatives nous paraissent tellement vraies qu'il est très compliqué de leur faire entendre raison. Elles savent nous rappeler notre nullité. Elles cultivent le découragement.

La phrase positive semble sortie du chapeau. Elle représente ce que nous aimerions ressentir au-dedans mais que nous n'osons pas nous offrir parce que nous ne pensons pas mériter d'être insouciants et satisfaits. Elle est charmante et désirable mais ne paraît pas sérieuse.

Vaut-il mieux être puissamment négatif sous prétexte de réalisme ou optimiste pour souffler un peu de vie autour de soi?

C'est une question d'émission: les phrases négatives viennent à nous, nous détruisent et impactent négativement notre entourage, la phrase positive émet vers l'extérieur et propose de changer de regard. De l'une à l'autre, il y a un choix volontaire. Pour ne plus subir. Pour créer.

C'est aussi modeste qu'une pâquerette dans un champ mais si cela apporte de la joie n'est-ce point puissant?

Cette semaine, choisissons la phrase qui exprime cet espace intérieur que nous souhaiterions connaître et répétons-la avec légèreté aussi souvent que possible. Bonne semaine!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire