lundi 13 mars 2017

Un petit air de printemps

Les Ateliers pour se faire du bien saison 2017 débutent à nouveau à Paris et au Havre. Les clins d'œil à venir vont vous entraîner à notre suite à la découverte et la redécouverte des joies toutes simples de la pleine conscience.

La pleine conscience c'est vivre pleinement le temps présent. Cependant le temps présent ne nous fait pas toujours envie. Or seul le temps présent existe puisque le passé est une mémoire et le futur est une projection. Cela veut-il dire que nous sommes prisonniers de ce présent qui nous déplaît?



Heureusement la pleine conscience est là pour nous rappeler que le présent n'est pas si mal. Que s'il paraît désagréable ce n'est pas toujours de sa faute mais parfois celle du mental qui nous explique qu'il devrait être différent.

Quand nous traversons une période difficile, nous en arrivons parfois à tout vivre tendu alors qu'une journée réserve toujours des instants plaisants. Nous oublions que le bonheur nous est autorisé.

Chade-Meng Tan, la star de la pleine conscience chez Google, nous révèle qu'avant de trouver la vie si jolie, il avait pour principe que la vie est OK quand il n'arrive rien de fâcheux. Depuis qu'il s'applique à s'émerveiller devant chaque minute, il trouve que les instants fâcheux sont finalement rares et ponctuels. Son niveau de bonheur s'est considérablement élevé.

Et si nous faisions pareil en ce printemps qui pointe le bout de son nez? Si nous prenions les jeunes pour modèle? Ils croient que la vie est plus forte que les problèmes et mettent de la légèreté là où nous nous prenons trop au sérieux.

Cette semaine, partons le nez au vent glaner les petites joies de la vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire