lundi 2 janvier 2017

Bonne année 2017!

Pour cette belle année qui commence, je vous propose une résolution ambitieuse: nous ne subirons plus nos états d'âmes!

Certains jours notre cœur est comme un grand ciel bleu: léger et ouvert à tous les possibles. D'autres jours, il est lourd et noir, angoissé ou collant.
Or ce n'est pas tant que les évènements sont bleus ou noir, c'est plutôt le résultat de notre communication interne saine ou toxique.



Certains jours, nous sommes en prise avec le réel. Avec le réel, pas de place pour le sentiment d'échec. Nous vivons, voilà tout. Peut-être aussi que nous sommes habités d'idées positives qui nous parlent d'avenir, de bonheur, de réussite.
Les jours où ça ne va pas, nous avons plus de mal à démêler les évènements de nos phrases négatives. Elles nous rendent victimes du monde entier.

Pourtant, chers anciens des Ateliers, vous vous souvenez de l'exercice où l'on teste l'impact d'une phrase négative puis celui d'une phrase positive? En l'espace de 5 minutes, nous pouvons passer du malaise à un bel espace intérieur. Sans pourtant que rien ne change à l'extérieur.

Alors pourquoi ne pas décider pour 2017 de tapisser notre maison intérieure de l'état d'âme que nous désirons?
Si nous rêvons de douceur, prenons le temps de ressentir cette douceur. Et réfléchissons à tout ce qui concourrait à la douceur cette année. Si nous rêvons de joie, remplissons-nous en dès à présent et allons la partager. Etc.
Cette année, plutôt que de compter sur les évènements pour créer notre climat interne, choisissons l'état interne qui nous rend heureux et devenons contagieux!

En 2017, plus de moutons intérieurs!
Mais de la bonne humeur, de la joie, de la paix, de l'amour, de la chèvre, quoi! Ca va décoiffer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire