lundi 12 décembre 2016

C'est Noël, je suis un cadeau

C'est Noël, nous offrons des cadeaux. Nous en recevons. C'est un temps qui devrait nourrir notre besoin d'appartenance, de reconnaissance et d'affection.

C'est parfois plus compliqué. Soit que l'on soit célibataire et que l'on redoute les questions maladroites. Soit que toute cette agitation nous fasse quitter notre paix intérieure. Soit que les tensions familiales viennent contredire l'esprit de fête.

Quoiqu'il en soit et pour bien vivre ces fêtes, choisissons d'être nous-mêmes le cadeau.



Ce qui caractérise une fête réussie c'est l'état intérieur de ses participants qui repartent heureux.

Avec ma personnalité et mes talents, j'ai ma façon de rendre les autres heureux.

Aborder ces fêtes en m'ancrant dans ce que je peux offrir émotionnellement va être source de repos pour moi et de joie pour les autres.

Reste à répondre à la question: "En quoi suis-je un cadeau?"
Puis à compléter la phrase: " A Noël j'apporte..." (la bonne humeur, l'écoute, la disponibilité, la créativité, l'action, la douceur, la tendresse, ...)
Je peux ensuite répéter la phrase, me pénétrer de son ressenti, et me visualiser aux repas de famille dans cette posture... de façon à être à la fois gonflé à bloc et serein pour les rencontres.

Joyeuses fêtes de Noël à chacun 
et tous mes vœux pour 2017!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire