lundi 5 décembre 2016

Suis-je ajusté?

Petit pense-bête pour rester dans l'acte conscient: suis-je ajusté?

1. Quand je pose un geste, est-ce que j'y mets juste l'énergie nécessaire ou est-ce que j'y ajoute une tension bonus? Exemple; le matin est-ce que je saisis délicatement mon verre de jus ou est-ce que je lui tords le cou? Est-ce que je porte mon attention sur la mie du pain ou est-ce que je broie ma tartine comme si elle devait payer ma difficulté à me lever et les stress de ma journée de travail à venir? Est-ce que je ferme la porte en pleine conscience ou est-ce que je la claque avec puissance comme-ça-ce-sera-fait?



2. Quand j'entreprends une action, est-ce que j'ai l'impression de jouer ma vie quand je pourrais tout simplement la savourer avec légèreté? Exemple: est-ce que je fais le ménage comme d'autre partent au combat? Est-ce que je vais à mes rendez-vous comme si, pour y survivre, je devrais être au moins parfait et exceptionnel?

3. Dans mes relations: est-ce que j'attends énormément de l'autre et je nous mets des exigences fortes, ou est-ce que je me réjouis que nous demeurions quelque instants ensemble?

Je ne peux pas être attentif à calibrer mon action tout en étant dispersé. Quand je m'ajuste, je suis en pleine conscience.

Je vous propose cette semaine d'abandonner notre rôle de Hulk pour endosser celui d'un papillon qui aborde toutes les fleurs avec délicatesse!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire