mardi 22 mai 2018

Le clin d'oeil de pleine conscience

L'acceptation crée l'action


La semaine dernière nous voyions que l'acceptation précédait le lâcher prise: la grâce de la vie ne peut circuler que dans le réel de notre vie. Nous devons donc l'accepter comme elle est en ce moment. 

L'accepter c'est arrêter de l'enjoliver ou de nier ses problèmes. Notre vie nous apparaît dans toute sa vérité. 

Si certains aspects de notre vie nous déplaisent, l'image est maintenant sous nos yeux et nous invite à désirer mieux.

Et à nous mettre en action avec quelques petites questions:

Qu'est-ce qui me déplaît dans mon aujourd'hui?

Parce que j'aurais envie de quoi?

Que pourrais-je mettre en oeuvre pour nourrir mon besoin?

Si des phrases négatives découragent mes plus grandes ambitions, quels petits pas modestes pourrais-je au moins poser?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire