jeudi 9 novembre 2017

Le clin d'oeil de pleine conscience


Mon portable: my precious!



Aujourd'hui je peux tout faire sur mon portable. Il m'est drôlement précieux!

Aucun effet secondaire?

Oups, que dire de cette étude européenne qui révèle que les 2 reproches les plus fréquemment adressés aux managers est leur manque de présence physique et la mauvaise qualité de leur présence quand ils sont enfin là?

Qui n'a vu de réunions où certains pianotent à leur guise devant l'orateur?

Et dans la rue, des piétons imprudents qui marchent droit dans les arbres ou se mettent en danger en traversant?

Et au supermarché, des caissiers qui encaissent sans entrer en contact avec leur client?

Ou de conjoint et d'enfants qui ont l'impression de compter moins que ce qui captive celui qu'ils aiment?

Une participante aux Ateliers a pris 40 photos de son conjoint pendant un WE: les photos montraient les petits sautant partout, les bons plats préparés sur la table, le soleil au dehors... et le conjoint le nez dans son portable. Le choc a été à la hauteur de la prise de conscience et salutaire. Vous pouvez essayer!

Exercice de la semaine: je range mon portable chaque fois qu'il met en péril la qualité de ma présence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire