lundi 26 septembre 2016

Gratitude et contentement

Aujourd'hui, j'ai le choix entre rouspéter ou me réjouir.

Ca ne va pas être simple si tout a commencé de travers! Le RER en retard, le fond de l'air bien frisquet, les mauvaises nouvelles dans le journal gratuit, le patron qui fait sa tête des mauvais jours. Franchement je serais bien resté au lit!

Le danger de la râlerie c'est de manquer un geste de tendresse, un visage bienveillant, un rayon de soleil ou l'effort de cravate du patron!

Heureusement nous avons 2 hérauts de la gratitude et du contentement en Florence Servan Schreiber et Serge Maquis, qu'on peut retrouver aisément sur Internet. 


Avec eux, cette semaine, je vous propose:
  1. de vous coucher chaque soir en revisitant 3 moments de plaisir de votre journée.
  2. de vous réjouir de tout ce que vous avez bravement accompli aujourd'hui.

La gratitude me rappelle que je ne suis pas censé aborder la vie comme on remonte une rivière à contre-courant mais plutôt en me laissant agréablement porté par les flots. La vie prend soin de moi.

Le contentement c'est considérer que je me donne beaucoup de mal chaque jour et que ce serait un comble de me coucher en me tapant sur la tête à cause de tout ce qui reste à faire! La vie n'est pas un devoir ingrat mais un cadeau à déballer. Je me réjouis d'avoir participé aujourd'hui.

Cette semaine, ouvrons l'œil et le bon pour dénicher les pépites de nos journées!

Et merci d'être là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire