mercredi 30 novembre 2022












Connexions et lâcher prise

Nous portons un regard individuel sur les événements qui nous arrivent. 
et quand ils nous bousculent notre réflexe est de les refuser.
Notre tendance est au contrôle pour ne pas souffrir. 
Or nous avons besoin d'élargir la focale parce que
tous les événements sont connectés les uns aux autres.
Ce qui se passe ici aujourd'hui découle 
d'autres faits survenus avant et ailleurs.
Alors comment croire que je peux maîtriser ce qui m'arrive?
Pourquoi croire que maîtriser fera mon bonheur?
Pourquoi ne pas laisser le temps aux événements de se déployer 
et regarder si cela ne concourt pas en définitive à mon bien?
Beau témoignage de fin d'Ateliers: 
une participante aux prises avec sa vie en vrac 
a choisi un jour de l'accepter telle qu'elle était et 
3 mois plus tard les événements ont pris une tournure heureuse. 
Elle est persuadée que son lâcher prise l'a remise dans la vie.
Moi aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire