jeudi 18 novembre 2021












Et si j'étais en risque de burn out? 

3 posts pour décrypter 

1- pourquoi nous sommes + à risque aujourd'hui
2- pourquoi il faut à tout prix éviter d'en arriver là
3- comment se prémunir du burn out


Pourquoi nous sommes + à risque aujourd'hui:

Le burn out affecte les personnes enthousiastes, débordantes d'énergie, qui ont une haute idée de leur engagement et une grande exigence avec elles-mêmes. Elles commencent par en faire trop et ne peuvent plus s'arrêter pour des raisons qui leur paraissent essentielles. S'accumulent souvent des changements pro, des personnalités toxiques dans l'entourage, des soucis familiaux... 

Ajoutez 2 ans de pandémie où nous avons cru mourir en masse, où nos relations qui étaient ressources sont devenues danger, où nos modes de travail ont dû se réinventer et où notre sécurité financière a parfois été fragilisée. La reprise récente de l'activité signifie souvent surcharge de travail avec des interlocuteurs tendus comme si le plaisir des échanges avait été relégué dans la case "inutile".

Confinés, nous avons aussi privilégié l'action mentale au détriment de l'amitié, du sport et de la nature, nous avons donc perdu l'équilibre qui nous sert de fondations.

Si vous êtes épuisé physiquement et moralement, que vous prenez votre travail en grippe et que votre vie n'a plus de sens alors il est urgent de vous arrêter pour faire le point et demander de l'aide.

Pour savoir si vous êtes en risque de burn out cliquez sur le lien qui donne accès au test gratuit de Christina Masloch, spécialiste du burn out: Burn out syndrome: échelle MBI (masef.com)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire