vendredi 7 février 2020

Vous avez dit problème?


Vous avez dit problème?

Le pessimisme est le troisième mode de pensée qui affecte notre durée de vie. Les télomères n'aiment pas les idées noires, ça les empêche de lutter contre la maladie.

Hum, qu'est-ce être pessimiste? Peut-être bien penser que tous les événements qui nous bousculent sont par essence désagréables et nuisibles. Un pessimiste met toute son énergie à les éviter ou à s'en débarrasser et il a bien raison!

Dans la même situation, l'optimiste qui a gardé un regard curieux, retient son jugement pour laisser le temps à l'événement une chance de se révéler instructif.

Il croit que c'est l'inattendu qui apporte la vie, comme la lumière se glisse dans les failles. A la limite, quand tout va bien, c'est un peu trop calme, il n'aime pas trop beaucoup ça; serait-il en train de contrôler la situation? Parce qu'une vie sous contrôle c'est moins risqué mais c'est à mourir d'ennui. Il y manque la petite note de folie qui met en énergie. 

Ainsi, le vrai optimiste se réjouit chaque fois que le pessimiste se renfrogne!

Si vous pensez être pessimiste essayez la formule du président: "en même temps"! Vous venez de rater votre train? "en même temps" votre week-end totalement désorganisé pourrait être l'occasion de faire des rencontres, de prendre du temps pour vous, de devenir créatif. Vous vous desséchez au bureau? "en même temps" cette insatisfaction sera peut-être la goutte d'eau pour déborder du vase et aller explorer d'autres chemins...

Partez en enquête du positif caché derrière ce que vous appelez problème. Vous ne serez jamais déçus!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire