vendredi 19 octobre 2018

Le clin d'oeil de pleine conscience

Ecouter son cœur


Laissez-moi vous partager ma joie d'avoir croisé des personnes qui ont écouté leur cœur et qui ont osé donner corps à leur intuition. Il en est sorti des projets qui ont du sens et qui apportent leur jolie pierre à notre monde.

Talentheo: devant la désertification des églises, on pourrait conclure à une fin proche du catholicisme. Et pourquoi ne pas avoir l'intuition que cette situation est une chance pour un renouveau radical, ambitieux et passionnant? Des coachs se sont mis au service des prêtres pour leur offrir une vision dynamique et des méthodes de changement. Il n'y a plus qu'à se retrousser les manches!

Des paniers de produits naturels en ligne: après lecture de Laudato Si, une évidence qu'il faut se nourrir autrement et aider ceux qui se lancent courageusement dans une agriculture respectueuse de la nature. Deux amies sont parties à la découverte de ces aventures agricoles et rapportent le fruit de leur travail en ville. Elles font la démonstration qu'on n'est pas condamné à manger supermarché et offrent des lieux pour expérimenter le goût des produits sains. Réunir les voisins autour d'une belle idée et en profiter pour des initiatives solidaires enrichissent ce projet qui grossit à vue d'œil! 

Dans ma rue: une jeune femme vient d'ouvrir sa boutique d'objets de décoration. Elle a quitté son entreprise pour créer un lieu de rencontre et veut développer des ateliers autour du beau.

Illuminessence vous entraîne dans un tourbillon d'étoffes pour vous faire découvrir quelles couleurs, formes et matières vous rendent beaux et belles. C'est le temps d'un atelier qui met en joie et c'est un plaisir renouvelé chaque matin devant sa penderie!

Café joyeux: un entrepreneur heureux choisit de partager sa chance avec des jeunes trisomiques qui peinent à trouver un CDI. Il ouvre un café où ils accueillent comme dans n'importe quel café. Mais la différence est de taille: vous êtes accueilli joyeusement et votre présence est importante! Voilà qui est beaucoup plus rare.

Merci à ceux qui se lancent pour la joie que vous nous offrez. 
Et à ceux qui se sentent titillés par une belle idée, allez-y, nous sommes déjà fans! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire