jeudi 15 mars 2018

Le clin d'oeil de pleine conscience

Pratiquons l'arrêt sur l'image de nos joies


La joie nous habite et puis s'en va. C'est en tout cas l'impression que cela donne. 

Les instants de joie peuvent être très simples et éphémères et pourtant nous nourrir profondément.

Nous retrouver enveloppé d'un rayon de soleil au détour d'une rue peut nous rendre heureux comme un gamin et nous extraire de nos pensées sérieuses le temps de regagner l'ombre.

Pour garder au cœur cette joie, prenons le temps d'en faire mémoire. Nous aurons le sentiment d'accumuler les trésors.

Petit mode d'emploi pour une semaine pleine de rayons de soleil:
  1. J'ai une émotion agréable, je m'offre quelques secondes pour l'observer.
  2. Quelle pensée suscite-elle en moi?
  3. Comment est-ce que je qualifierais ce que mon cœur ressent?
  4. Mon corps a-t-il partagé cette joie avec moi? A quel endroit ai-je perçu un bienfait?
  5. Je prends acte que mon cœur s'est réjoui un instant.
Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire