jeudi 18 janvier 2018

1,2,3 qu'est-ce qui se passe en moi?

Les émotions sont conçues pour passer: elles nous alertent sur les événements extérieurs, instant après instant pour nous aider à nous y adapter. Si notre tête les prend en charge alors elles peuvent s'installer durablement et brouiller le message des émotions qui suivent. Elles s'accumulent et se transforment en casseroles.

Un petit exercice pour prendre du recul parce qu'observer évite de nous faire plonger dans des drames intérieurs continuels.

Je sens que je suis bousculé par un événement, je me pose ces 3 questions:
  1. Quelle pensée me vient? 
  2. Quelle émotion m'étreint?
  3. Que me dit mon corps?
Et puis je prends le temps d'une bonne inspiration.

Me voici mieux disposé pour aborder la situation présente.

Bonnes émotions cette semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire