jeudi 7 décembre 2017

Le clin d'oeil de pleine conscience

Un problème? Tapotons!


Connaissez-vous l'EFT? C'est une technique simple et ludique qui associe la prise en charge d'une douleur physique ou émotionnelle avec une relaxation par tapotis de points d'acuponcture.

Qu'est-ce qui est nécessaire pour réussir l'exercice?

Une main disponible et la carte des 10 points à tapoter! (facile à trouver sur Internet)

Un: je repère le problème. Ex : j'ai une sciatique ou je suis retourné par une réflexion agressive.
Deux: je reconnais que je suis affecté. Le problème est bien réel et m'habite déjà tout entier alors autant m'en occuper.
Trois: je me tapote les points, en répétant mon problème, tout en décidant de m'aimer malgré tout. Ce qui peut donner dans l'exemple: "Même si ma sciatique me brûle jusqu'au pied, je m'aime et je m'accepte totalement comme je suis."

Et c'est tout? Ah oui, ne pas oublier de garder l'esprit d'enfance en faisant ce drôle d'exercice!

Le pire c'est que ça marche!

3 petits tours de tapotis et mon intérieur retrouve la sérénité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire