lundi 10 octobre 2016

Tout l'air du temps!



Bien respirer c'est tout simple et ça peut changer une journée.

Quand je désire respirer largement, je redresse mon buste et j'ouvre les épaules. Me voici, sans le savoir, dans ma position de succès. En effet, quand la journée me sourit, je me tiens comme un conquérant, le torse bombé et prêt à aspirer tout l'air qui passe! Quand je suis affligé, je me voûte et mes poumons recroquevillés ne peuvent plus accueillir beaucoup d'air.


Avec la PNL, je sais que ma position corporelle agit sur mes émotions qui agissent sur mes pensées. Si pour respirer pleinement, je me redresse, je prends ma posture des beaux jours, étonnamment, je me sens tout de suite mieux, et mes pensées positivent. Effet collatéral: les gens autour m'accueillent avec davantage de fluidité.

Sachant d'autre part qu'une respiration large implique la respiration abdominale, la respiration thoracique et la respiration sous les clavicules, il n'y a vraiment pas moyen de rester voûté pour faire entrer tout cet air.

Cette semaine je vous propose de respirer déployés comme pour avaler tout l'air qui nous entoure. Marchons comme des reines et comme des princes. Le nez en l'air vers la lumière!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire