jeudi 1 février 2018

Le clin d'oeil de pleine conscience

Stressé? Guetté par le burn out? Chouchoutez-vous!


La semaine dernière nous vous proposions de réduire le stress en vous tapant la tête contre le mur. Efficace mais non sans effets secondaires!

Savez-vous que les neurophysiciens ont mis en évidence notre tendance à supprimer ce qui nous fait du bien quand notre moral baisse?

La pression monte au bureau; nous n'osons plus prendre le temps de faire du sport entre midi et deux. Nous nous sentons vidés alors nous supprimons toutes les sorties festives du soir pour préserver notre sommeil. Etc.

Or la fatigue n'est pas seulement le résultat d'un corps qui en fait trop, elle est aussi le fruit de pensées négatives et d'un cœur qui s'épuise.

Et pour rendre le rose à nos pensées et regonfler notre cœur, rien de tel qu'une petite activité pour soi.

1, 2, 3, je prends soin de moi:
  1. Je fais la liste des activités qui me font du bien
  2. J'en intègre régulièrement dans mon emploi du temps.
  3. Si le moral baisse, je me chouchoute sans tarder! 
Bonne semaine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire