Aux Ateliers nous parlons aux pommes! Nous faisons chaque fois la démonstration qu'un fruit est sensible aux agressions. La théorie en revient à Masuru Emoto qui a révélé la mémoire de l'eau. L'eau se pollue au contact de l'agression ou se purifie au contact de bonnes vibrations. Le fruit étant constitué en grande partie d'eau, l'hypothèse selon laquelle il est physiquement impacté par les agressions est plausible!
Depuis plusieurs années, les participants aux Ateliers le vérifient en famille ou au bureau. Les derniers en date: ces coings magnifiques qui ont séjourné pour partie à la maison pour partie au bureau, vous devinerez quels sont les deux travailleurs. Cette entreprise avait déjà fait pourrir une pomme de façon flagrante!
Ce qui fait froid dans le dos quand on sait que l'être humain est lui-même composé en grande partie d'eau. Les messages négatifs nous abîment physiquement.
Comment mettre cette curieuse expérience au service du bien-être en entreprise?
Les plus audacieux pourront apporter un fruit et inviter leur collègue à l'injurier pour faire la démonstration de l'impact réel de l'agressivité. Pour ceux qui souffrent déjà de l'atmosphère au travail, le challenge est plutôt de faire survivre le fruit le plus longtemps possible en encourageant les collègues à exprimer leurs besoins de façon positive. Pour que notre lieu de travail reste orienté vers sa mission et que tous ceux qui y consacrent leurs journées rentrent le soir certes fatigués mais le coeur serein. Et si vous n'osez pas formuler l'expérience à voix haute, apportez juste votre fruit et comparez son évolution avec celui que vous aurez laissé chez vous pour servir de témoin. Veillez à ce que la luminosité et la température soient semblables et observez!
A vous de solliciter les good vibes de vos collègues!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire