lundi 6 mars 2017

Qui environne qui?

Question cruciale du jour!

Nous croyons souvent que nous sommes plantés dans un environnement avec lequel il va falloir composer alors que c'est nous qui composons l'environnement!

Les physiciens comme Einstein ont découvert qu'il y a plus de vide que de matière dans notre univers. Les atomes sont séparés les uns des autres par l'espace et leur structure est composée en grande partie de vide. Et plus déstabilisant encore; ces atomes sont en mouvement perpétuel, passant d'une chose à l'autre.

Le grand frère a l'air de maîtriser les atomes avec lesquels il jongle. De notre côté, nous réalisons rarement que, quand nous jonglons avec nos émotions, nous créons des atomes que nous ventilons autour de nous.



Ainsi c'est souvent lorsque la journée a déjà mal commencé, que notre ordinateur nous lâche, que les ampoules claquent et que le RER ne passe plus.

Nous ne sommes pas en bute à un environnement hostile, mais nous empoisonnons notre environnement avec nos pensées négatives.

Cette vision orientale de l'environnement implique directement notre responsabilité. Quand nous désirons voir notre situation changer, nous pouvons commencer par nous asseoir et apaiser notre cœur pour qu'il émette sur un mode positif.

Puisque nous ne sommes plus victimes, nous pouvons lâcher prise pour voir ce que la vie nous propose.

Et puis nous pouvons nous émerveiller des pépites cachées dans notre quotidien pour renforcer notre confiance en la vie.

Et là, sans le savoir, nous faisons circuler de jolis atomes, nous jonglons avec talent et la magie fonctionne!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire