Les compliments ça fait du bien.
Pourtant nous sommes assez avares envers nous-mêmes, et nous ne sommes pas toujours très généreux avec les autres.
Et si cette semaine nous testions la joie de recevoir des compliments et celle de complimenter ?
Nous oublions que ceux qui nous entourent sont là … parce qu’ils apprécient notre présence. Ils sont plus lucides sur nos qualités que nous-mêmes. Ils peuvent être plus précis que nous sur ce que nous apportons d’unique au monde. Alors pourquoi ne pas les interroger ?
Cette semaine, pour nourrir l’estime de nous-même, demandons à une personne bienveillante de notre entourage quelles sont les 3 qualités qui nous caractérisent. Et 3 seulement. Ce qui obligera l’autre à être précis. Et vrai.
Nous avons du mal à recevoir les compliments larges et flous, mais un compliment bien choisi nous nourrit le cœur longtemps.
Et n’oublions pas de remercier. Un compliment c’est comme un bouquet de fleurs. On ne refuse pas les fleurs, de même acceptons le compliment et remercions. Et savourons.
A notre tour maintenant. Cette semaine, nous allons offrir ce plaisir aux autres. Nous nous émerveillons rarement de ceux qui nous entourent au quotidien et pourtant ils sont bourrés de talents. Ils dépérissent souvent sous nos regards vérificateurs quand ils pourraient fondre devant tout l’amour de notre regard de gratitude. Alors le challenge de cette semaine va être de réussir à faire 3 compliments par jour.
Bonne semaine ! et au fait, vous êtes super !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer