Gérer les émotions à chaud!
Vous venez de vous faire agresser par votre patron, par votre voisine ou par un inconnu qui trouve votre seule présence désagréable, comment faire pour vivre décemment l'instant suivant?
...sans casser les dents de l'interlocuteur, sans brûler la poubelle de la voisine, sans sombrer dans un doute fondamental sur vous-même?
Utilisez le disjoncteur de la respiration ventrale!
- Jetez un coup d'œil rapide sur ce qui se passe dans votre tête, dans votre cœur et dans votre corps: un jeu de massacre? OK c'est noté! Maintenant que vous avez pris conscience que le problème n'est pas tant l'autre que la tourmente qu'il a déclenchée en vous, vous pouvez aborder le level 2.
- Laissez tomber le problème et réfugiez-vous dans votre respiration ventrale quelques secondes le temps de vous sentir fait pour la vie.
- Dans une profonde inspiration, reprenez le problème mais seulement en acceptant son impact physique, avant d'expirer dans la zone en souffrance, avec bienveillance, tout en l'invitant à s'ouvrir vers l'extérieur.
Vous venez d'accomplir un exercice d'espace de respiration!
Normalement le pire est passé, vous seriez presque à éprouver de la compassion pour votre interlocuteur qui doit être bien en peine pour être aussi agressif!
Pour y parvenir à chaud, entraînez-vous à froid en allant vous coucher ou le matin au réveil. Allez, bonne chance!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire